Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC)

Le Centre de jour Jardin D’Étoiles est soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, du gouvernement du Canada, et par Fondation communautaire de Lanaudière.

Au nom de l’équipe et des participants, merci au FUAC de nous offrir cette opportunité !

Nous sommes dans les dernières démarches pour avoir un local complémentaire afin de mieux desservir nos participants en temps de COVID-19.

Ayant actuellement nos locaux principaux au Centre d’hébergement Heather, un CHSLD du Groupe Santé Arbec, nous avons rencontré depuis le mois de mars plusieurs rebonds dans la tenue de nos activités en lien avec les restrictions de la Santé Publique et les normes appliquées dans les centres d’hébergements.

Tout en conservant notre partenariat actuel avec Groupe Santé Arbec, nous avons soulevé le besoin de trouver un local indépendant pour tenir nos activités dans cette période particulière. Les locaux adaptés étant rares et coûteux pour un organisme communautaire, le soutien du FUAC dans nos démarches est, pour le Jardin D’Étoiles, essentiel pour mener ce projet à terme.

Au moment d’écrire ces lignes, le JDÉ s’apprête à signer un bail avec Mon Espace Atelier situé à Joliette, qui offre un concept de location évolutive sur mesure. Nous pourrons ainsi tenir nos activités de stimulation valorisante dans un environnement lumineux et adapté à nos besoins.

Merci encore à tous ceux et celles qui rendent ce projet possible !