FUAC – Ouverture du nouveau local

Tout d’abord, nous devons remercier une fois de plus le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire ainsi que la Fondation communautaire de Lanaudière qui nous ont appuyé dans la dernière année et sans qui ce projet n’aurait pu avoir lieu.

Dans le dernier article publié, le JDÉ s’apprêtait à signer un bail avec Mon Espace Atelier pour un nouveau local, mais malheureusement dû aux aléas administratifs reliés à la pandémie le projet n’a pu voir le jour. Nous restons cependant en contact et qui sait si un partenariat entre nos deux entités verra le jour dans les prochaines années !

Nous avons finalement trouvé chaussure à notre pied au 528 rue St-Viateur à Joliette après de nombreuses heures de recherche, et nous sommes enchanté de notre nouveau local! Vous pouvez voir depuis quelque temps des photos de nos activités sur notre page FB car nous avons reçu nos premiers participantEs le 31 mai 2021 ! Merci à Jean-Philippe Dubeau, propriétaire du local, pour sa patience et son ouverture qui ont permis d’avoir un environnement sécuritaire et adapté.

Nous gardons évidemment nos locaux au Centre Heather, bien qu’ils demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre dû aux mesures sanitaires en vigueur, tout comme la salle sensorielle.

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC)

Le Centre de jour Jardin D’Étoiles est soutenu par le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire, du gouvernement du Canada, et par Fondation communautaire de Lanaudière.

Au nom de l’équipe et des participants, merci au FUAC de nous offrir cette opportunité !

Nous sommes dans les dernières démarches pour avoir un local complémentaire afin de mieux desservir nos participants en temps de COVID-19.

Ayant actuellement nos locaux principaux au Centre d’hébergement Heather, un CHSLD du Groupe Santé Arbec, nous avons rencontré depuis le mois de mars plusieurs rebonds dans la tenue de nos activités en lien avec les restrictions de la Santé Publique et les normes appliquées dans les centres d’hébergements.

Tout en conservant notre partenariat actuel avec Groupe Santé Arbec, nous avons soulevé le besoin de trouver un local indépendant pour tenir nos activités dans cette période particulière. Les locaux adaptés étant rares et coûteux pour un organisme communautaire, le soutien du FUAC dans nos démarches est, pour le Jardin D’Étoiles, essentiel pour mener ce projet à terme.

Au moment d’écrire ces lignes, le JDÉ s’apprête à signer un bail avec Mon Espace Atelier situé à Joliette, qui offre un concept de location évolutive sur mesure. Nous pourrons ainsi tenir nos activités de stimulation valorisante dans un environnement lumineux et adapté à nos besoins.

Merci encore à tous ceux et celles qui rendent ce projet possible !

Levée de fonds 2019

Encore une fois la levée de fonds cette année fut un succès grâce à votre présence et à votre soutien !

  • Nous avons mis en ligne en octobre un encan Facebook avec plus de 20 prix mis aux enchères
  • Nous avons une fois de plus tenue la soirée Rock’n’Bowl au Salon de Quilles Rawdon lors de laquelle nous avons mis aux enchères 8 prix supplémentaires et fait tirer plus de 20 prix de présence

À ce jour nous avons amassé plus de 7000 $ de profits

Les 8 prix mis aux enchères lors de la soirée ont eu un franc succès !
Merci à Brigitte pour les défis qui font rigoler d’année en année 🙂
Et merci à Patricia qui réalise des maquillages fantastiques pour les petits et les grands !
La collaboration et le plaisir font de cette soirée un événement agréable pour tous, merci à toute l’équipe de votre temps et votre générosité !!
Merci aussi au député fédéral de Joliette, Gabriel Ste-Marie, ainsi qu’à la Caisse de Montcalm et de la Ouareau pour leur soutien financier cette année encore